• Bilan de Ronchin

    Les marchés de Noël fleurissent un peu partout en ce moment, alors ça a commencé assez mollement... Mais finalement, j'ai trouvé des amateurs pour mes créatures... Quelques commandes viendront s'ajouter à la liste dans peu de temps.

    Au fil de mes expos, j'ai finis par discerner qui composent ma clientèle, et cette dernière expérience à Ronchin ne fait pas exception à la règle. Il faut s'y résoudre un jour, ce que l'on fait ne touche pas nécessairement tout le monde; le plus important, c'est de rester fidèle à ce que l'on est, ce que l'on veut faire, ne pas s'écarter du chemin qui nous intéresse, pour succomber à la facilité de faire "des trucs qui se vendent". Parce que même si quelques fois on en a assez de galérer et qu'on a envie d'un succès facile et rapide, on y perd son âme, et les gens ressentent le manque d'investissement dans le travail.

    Je ne fais pas de vêtement; je ne fais pas d'accessoire de mode. Je fais des Tigrounoursses, et je les fais du mieux que je peux, avec passion, pour que chacune de mes créatures soit vue de tous comme la plus précieuse à mes yeux. Merci donc à tout ceux qui ont reconnus la valeur de mon travail, peut être seront-ils bientôt suivis par d'autres...

    A part ça, je prépare un gouter de Noël, avec un jongleur... Ce sera l'ocasion de ressortir Monsieur Loup et Monsieur Porc! D'ailleurs, Monsieur Loup va même chanter une version un peu remixée de "la fille du père Noël" de Dutronc... J'espère ne pas me péter la voix, c'est pas toujours évident de faire une voix de Loup, masculine et un brin menaçante!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2005 à 12:08

    désolée An'yes j'ai pas pu attendre ton accord pour les photos!!!! un article pour te remercier et un lien sur ton blog sont sur mon blog!!! encore merci!!!!


    joyeux Noël!!!

    2
    Samedi 31 Décembre 2005 à 16:17

    Je te souhaite une bonne et heureuse année en compagnie des êtres que tu souhaites avoir à tes cotés.

     



    A bientôt dans le forum.

     


    3
    Dimanche 1er Janvier 2006 à 13:44

    Bonne année 2006 à toi An'yes.


    Plein de bonheur à partager avec tes proches.


    A plus.

    4
    eva
    Mardi 3 Janvier 2006 à 19:04
    bon courage pour tes créAtions vraiment super!!!
    j'aime beaucoup ce que tu fais :)
    une bonne et chaleureuse année, pleine de lumière et de satisfactions!!
    ciao
    5
    Mardi 3 Janvier 2006 à 19:05
    coucou
    trés gai ton blog :))
    et puis encore une  personne pleine de talents et qui crée


    vivement que j'ai des petits enfants ( lol) je pourrai  m'"amuser avec les marionnettes

    personnellement je collectionnais les gants de cuisine quand ils etaient petits mes enfants
    et y avais shere khan et l'élephant  puis le petit chaperon rouge
    l'élephant avait une de ces trompes  et je l'ai encore
    6
    Mardi 3 Janvier 2006 à 19:18

    Moi même j'ai me petite collection de peluches précieuses : figure toi qu'à la Braderie de Lille, j'ai trouvé pour 50 ct le petit éléphant qui apparait dans le Livre de la Jungle de Walt Disney, daté de 1966! le genre de truc qui aujourd'hui se revend une fortune! Garde donc bien tes gants! à part ça, quelques un de mes marionnettes sont exposées en tant qu'objet purement décoratif chez des gens sans enfants... loin de me vexer, j'aime aussi qu'elles soient appréciées pour la qualité de la réalisation, et puis je sais qu'au fond, ces gens là s'inventent des petites histoires autour de mes créatures, tout au fond de leur âme d'enfant perdu dans le Pays de Peter Pan....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :