• Les puceaux

    Il y a quelques mois, j'ai reçu une demande un peu spéciale, de la part d'un bloggeur dessinateur. Reno, le dessinateur du blog "les Puceaux", m'a demandé de réaliser une peluche à l'effigie de l'un de ses personnages. J'ai travaillé comme je l'ai fait avec Tirexe le méchant dinosaure, d'après une suite de croquis représentant toutes les faces, et hop, au boulot!
    J'ai réalisé un prototype en blanc, qui a été modifié plusieurs fois selon les indications de Reno (bah oui, le papa a quand-même son mot à dire!).


    Quand nous sommes tombés d'accord sur la forme définitive, j'en ai fabriqué un second en couleur. A peine né, Kinchouka a commencé à faire des siennes! Il a bloqué l'ascenseur de mon  immeuble.... Il espérait s'y retrouver coincé avec une belle nana, c'est raté, il s'agissait de ma voisine du troisième, une vénérable vieille dame de 80 ans!


    Libéré de l'ascenseur au bout d'une heure, il est descendu zoner devant le hall d'entrée...

     

    Les puceaux


    Ne tenant pas en place, il est revenu à la maison pour surfer sur internet, découvrant ainsi le site de son créateur...


    Kinchouka est arrivé samedi dernier à Marseille, Reno est content.... Tout est bien qui fini bien!!

    Le premier album de Reno va sortir début 2008, et Kinchouka sera présent aux dédicaces! En attendant vous pouvez toujours voir un avant-goût sur le site : http://lespuceaux.com  .

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2007 à 09:15
    Tu t'en es bien sortie, bravo ! J'aurais peut-être juste vu les lunettes différemment (impression laser et collage d'un transparent vinyl par dessus par exemple), je trouve qu'elles ont un côté moins fini que ton personnage qui est nickel
    2
    Mercredi 31 Octobre 2007 à 10:13

    Il est excellent ! bravo


    tu vas pas faire l'autre aussi ?

    3
    Mercredi 31 Octobre 2007 à 11:29

    je fais avec les moyens dont je dispose, quant à un collage j'y ai pensé, mais j'aime pas risquer qu'un truc se décolle...

    4
    Mercredi 31 Octobre 2007 à 11:30
    pour le moment on n'en a pas discuté avec Reno... on verra par la suite!
    5
    Lundi 5 Novembre 2007 à 08:27
    Bien joué, et c'est pas évident de mettre en volume un personnage dessiné... 
    6
    Lundi 5 Novembre 2007 à 11:50
    La poupée est magnifique!! je m'attendais pas à un tel bijou! merci An'yes!
    7
    Lundi 5 Novembre 2007 à 12:33
    tu en sais quelque chose, n'est-ce pas!
    8
    Lundi 5 Novembre 2007 à 12:34

    à ton service m'sieur!^^

    9
    Lundi 5 Novembre 2007 à 19:04
    ha c'est génial! quelle folie! En + Kinchouka il regarde juste le dessin que REno a fait de moi! Quelle pub d'enfer pr les élections de Mis Puceaux!! en tt cas, c'est géniale! moi je 'lachèterais pr dormir avec!
    10
    Lundi 5 Novembre 2007 à 20:54

    merci, ton dessin était assez représentatif du blog, donc voilà... dormir avec Kinchouka, t'as pas peur dis donc!  ^^

    11
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 19:54

    Génial le gugus !!! Il est trop bien fait ! Sa personnalité ressort aussi bien qu'en dessin !


    J'aime bien aussi ta nouvelle bannière, avec le détail très réaliste de l'oeil du nounours ! C'est intéressant niveau style; bien vu !

    12
    Mercredi 7 Novembre 2007 à 22:44
    en fait j'avait fait cette bannière depuis longtemps, je m'en servais déjà sur mes expos, imprimé sur du carton en guise de pancarte... je vais continuer la rénovation!
    13
    Lundi 13 Septembre 2010 à 12:31

    Mdr, c'est un phénomène celui là!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :