• SOS !!



    original
    En début d'année, j'ai reçu une demande de modélisation très particulière.

     Une petite fille avait perdu son doudou, et on m'a demandé d'en faire une copie. Mission délicate... D'autant que le commanditaire avait peu de renseignements à me donner, n'ayant vu l'objet qu'à deux ou trois reprises. Et la seule image que j'ai eu à ma disposition, c'était celle-ci:

     
    Normalement je n'accepte pas de faire des copies d'objets sous licence. J'ai d'ailleurs évoqué les sites de recherches de peluches, avant d'en savoir davantage. Cependant, cette vénérable peluche ayant plus de trente ans, je pouvais me permettre de la copier sans faire de tort à la société qui l'avait produite à l'époque.

    Nous avons dressé une liste pour rassembler le plus de détails possible. Par chance, j'avais dans mes archives une vieille écharpe en moumoutte bleu ciel, qui correspondait suffisament à la matière de l'original. Pour les yeux, j'ai eu aussi assez de facilité à trouver des équivalents. Et après avoir créé un patron à partir de suppositions faites en voyant la photo, en quelques heures de couture, j'ai créé une copie assez ressemblante.



     





    Bien entendu, le hic, c'est que cette copie a un aspect beaucoup plus neuf que son modèle... Nous avons convenu avec le commanditaire qu'il raconterais à la petite que son doudou avait fait une cure de jouvence à l'hopital des nounours...

    Depuis, je n'ai pas de nouvelle, je ne sais donc pas si la fillette a accepté ou non ce nouveau doudou.  J'ai fait de mon mieux, malgré tout le rapport affectif d'un enfant avec ce genre de fétiche souffre rarement un remplacement... Je crois que si mon enfant perdait son doudou, je lui raconterais plutôt une belle histoire de voyage, plutôt que de tenter un substitut.


  • Commentaires

    1
    SAD
    Mercredi 24 Mars 2010 à 17:27
    en tout cas joli boulot!!! avec un bon soucis du détail, y'a même le "chouchou jaune"
    Y'a de ces trucs dans tes placards quand même une écharpe en moumoute bleue ciel!!!
    2
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:08
    j'y suis pour rien, ma soeur me refile des tas de trucs dont j'ai parfois mis plusieurs années à me débarrasser!^^
    3
    Lundi 13 Septembre 2010 à 12:11

    C'est très touchant ce que tu as fait pour cette petite!

    Il faut avoir du temps, de la patience, et un grand coeur aussi!

    J'ai la même peluche, celle qu'elle a perdu, mais "pleine", ne serait-ce pas la peluche de "N*slté bébé?" En tout cas, la mienne oui, je l'ai reçu étant bébé avec pleins d'autres choses pour nouveau nés de cette marque là il y a bientôt 19 ans.

    Bonne continuation à toi, tu fais un boulot formidable!

    4
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:49

    tout ce que je sais de l'original, c'est qu'elle avait 30 ans, et tout ce que j'en ai vu, c'est cette photo. pas évident de travailler dans ces conditions, mais au moins cette fois j'ai été payée!

    5
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 17:24

    Parce que d'habitude, tu ne l'ais pas quand tu envois quelque chose? =O

    6
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 21:06

    si bien sûr, c'est pas ça que je voulais dire en fait.. c'est que d'habitude en annonçant mes tarifs, les gens se débinent... et pourtant je suis pas si chère que ça..



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :